Morad Abou El Abbes

Né sous le soleil niçois et bercé par les vagues de la Méditerranée, Morad Abou el Abbes fait ses premiers pas sur la promenade des Anglais. Depuis son plus jeune âge, il est en contact avec la bonne cuisine.

Français d’origine Marocaine, c’est sous ces deux drapeaux qu’il forge son palais. Cette passion familiale remonte à son arrière-grand-mère, de qui il tient ses meilleures recettes orientales.

A 15 ans, il développe une réelle passion pour les arts de la table. Il suit des études au lycée professionnel Paul Augier de Nice dont il sort diplômé en 1994. Il continue son apprentissage chez un charcutier-traiteur à Carros dans les Alpes-Maritimes. En 2004, il effectue une formation diplômante au GRETA de Nice en tant que responsable qualité H.A.C.C.P (Hygiène et sécurité des aliments).

Baroudeur dans l’âme, il pose ses bagages à Paris où il prend les commandes de la cuisine du « Board Café ». 15 personnes à gérer, 1500 couverts par jour, un challenge de taille ! Il y restera 3 années.

En 2005, il s’envole pour les Caraïbes, la Martinique et continue sa découverte culinaire. Presque immédiatement, il sera responsable de la cuisine du « Touloulou » à Sainte Anne à la Pointe Marin, restaurant emblématique de l’île.

En 2010, il revient sur Paris et en profite pour se remettre au goût du jour en se formant aux dernières techniques de cuisine.

Quelques mois plus tard il reprend la route et part à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles saveurs.

Après 3 ans passé en Nouvelle Calédonie en tant que chef de cuisine dans l’hôtellerie de luxe. C’est dans le sud-ouest que Morad et sa compagne se posent et donnent vie au restaurant le XIVème.

chef